Corona-Info

Conférence cercl’eau 2021

Public cible:

Sont concernées les personnes occupées dans les administrations publiques, des agences fédérales ainsi que dans la recherche dans le domaine des eaux.

Objectifs de la conférence:
Depuis avril 2020, différents micropolluants comme l’analgésique diclofénac ou le pesticide cyperméthrine sont réglementés dans la législation sur la protection de l’eau avec des exigences numériques spécifiques à chaque substance. D’autres substances devraient être ajoutées au cours des prochaines années.

Les cantons sont responsables de la surveillance et de l’établissement de rapports sur l’état des milieux aquatiques sur leur territoire Les concepts d’investigation, la collecte d’échantillons composites, l’analyse et l’évaluation des micropolluants représentent des défis majeurs. De nombreuses questions restent sans réponse concernant la définition et la mise en œuvre de mesures ultérieures.

La conférence examinera comment les différents cantons relèvent ces défis et comment les lacunes existantes pourraient être comblées conjointement. En plus des présentations, nous aurons également du temps pour les discussions et les échanges personnels.

Language:

Allemand et Français

Date:
08.11.2021

 

Temps:

08.45 – 16.00 heures
Suivi d’un apero

Lieu:

Kaserne Bern

Delai d’inscription:
22.10.2021
Exigence de certificat:

La participation à la conférence n’est possible qu’avec un certificat Covid officielle.

Options:

Apéro à partir de 16h

Retour à la vue d'ensemble