Certificat Covid obligatoire

Fiche d’information pour les participants aux cours

Le Conseil fédéral a décidé d’étendre l’obligation de présenter un certificat aux espaces intérieurs des restaurants et aux manifestations. Les formations du VSA sont ainsi concernées par le certificat obligatoire.

Pour assister aux formations du VSA, les participantes et participants doivent ainsi présenter un certificat Covid valable et un document d’identité officiel. Le certificat obligatoire annule les mesures relatives au port du masque obligatoire et au respect de la distance minimale. Les règles d’hygiène courantes restent applicables.

Les participantes et participants qui ne sont ni guéris ni doublement vaccinés doivent se faire tester afin d’obtenir un certificat Covid. Un certificat établi sur la base d’un test négatif est valable 48 h (test rapide antigénique) ou 72 h (test PCR).

Pour les manifestations s’étendant sur plusieurs jours, le certificat devra être renouvelé sur la base d’un nouveau test. Le site Web de l’OFSP fournit de nombreuses informations sur les mesures en vigueur et sur le certificat Covid.

Lavez-vous et/ou désinfectez vos mains plusieurs fois par jour. Un désinfectant est disponible dans la salle de cours

Éternuez ou toussez dans le creux de votre bras ou dans un mouchoir, que vous devez jeter dans une poubelle après utilisation.

Ne serrez pas la main et évitez généralement de vous toucher le visage, surtout si vos mains sont mal nettoyées.

En cas de de questions, veuillez contacter le responsable du cours VSA.